Décorer le balcon et la loggia avec de la pierre décorative

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Sélection des matériaux
  3. Où se situer ?
  4. Instructions d'installation
  5. De beaux exemples

Il est de plus en plus courant de décorer le balcon avec de la pierre décorative, ce qui implique de recouvrir la surface intérieure de carreaux artificiels. Avec l'augmentation de la longueur des balcons et des loggias dans les nouveaux bâtiments et l'émergence de matériaux d'isolation thermique modernes, un tel design d'intérieur a montré son efficacité et sa praticité.

Avantages et inconvénients

La maçonnerie est le plus souvent utilisée à l'intérieur des balcons et des loggias. Parmi les matériaux de parement, on distingue la pierre naturelle et artificielle. Chacune des variétés énumérées a ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, avant de concevoir une conception, vous devez examiner attentivement les propriétés et l'apparence des options présentées sur le marché de la construction.

Les inconvénients des matériaux de construction naturels comprennent un poids élevé et un coût élevé. Cependant, une telle pierre se distingue par de bonnes caractéristiques de performance, de résistance et de durabilité, ce qui la distingue avantageusement par rapport aux autres matériaux de finition.

La pierre décorative est produite principalement sous forme de carreaux; en plus du béton, elle contient du sable et du ciment, ainsi que des additifs supplémentaires. Les plastifiants dans la composition sont nécessaires pour se conformer à la technologie de fabrication. Les pigments colorants aident à donner à la pierre la couleur désirée. Des additifs hydrofuges améliorent l'hydrophobie de la pierre de parement.

De plus, une variété de charges constituées de copeaux de céramique et d'argile expansée améliorent les propriétés de performance des matériaux de construction artificiels.

Ce type de pierre a un poids relativement faible, par conséquent, l'utilisation d'adhésifs particulièrement puissants et le renforcement de la dalle de balcon ne sont pas nécessaires. De plus, le bardage décoratif est assez facile à manipuler et à installer. Vous pouvez vous débrouiller seul lorsque vous effectuez des travaux sans l'intervention de constructeurs professionnels. Parmi les nombreuses options de revêtement disponibles, il est possible de trouver une grande variété de couleurs, de textures et de motifs. Il est assez facile d'entretenir une telle surface, elle est écologique, hypoallergénique et high-tech.

Ainsi, après avoir comparé les deux types de pierres, il s'est avéré que l'utilisation de pierre décorative pour le parement à l'intérieur du balcon et de la loggia est beaucoup moins chère, plus facile à installer et plus attrayante dans la conception, mais en même temps elle perd un peu au naturel maçonnerie dans les propriétés opérationnelles. La pierre naturelle est plus résistante aux changements brusques de température et d'humidité, ainsi qu'aux contraintes mécaniques.

Sélection des matériaux

Certains propriétaires préfèrent effectuer les travaux de réparation ou de finition de leurs propres mains. Une pierre décorative est parfaite pour cela. De plus, un revêtement en pierre artificielle sera une excellente option lors de la décoration d'un balcon vitré ou d'une loggia. Ce revêtement donnera à l'intérieur une allure respectable et créera un coin cosy pour la détente ou la lecture.

La pierre décorative est fabriquée à partir de béton avec l'ajout de divers liants. Une grande variété de formes produites de pierres décoratives permet aux propriétaires d'appartements de déterminer l'option la plus appropriée pour toute solution de conception. Lors du choix des matériaux de revêtement, une importance primordiale est accordée à l'échelle de couleurs et au type de matériau de construction. De plus, il est important de prendre en compte la texture du matériau.Les objets décoratifs stylisés comme la pierre naturelle, la maçonnerie et les briques calcaires sont avantageux dans l'appartement. Le matériau de gypse est moins durable et ne résiste souvent pas à une humidité élevée dans la pièce.

Par conséquent, la meilleure option serait d'acheter une pierre décorative avec un revêtement hydrofuge et un traitement supplémentaire contre la formation de moisissures.

Où se situer ?

En raison de la facilité d'installation, les éléments décoratifs peuvent être assemblés de différentes manières, en les plaçant sur différentes parties des surfaces. La pierre décorative peut être placée sur les murs, les pentes et les coins. Sur les balcons ouverts, le mur attenant à la maison est décoré de tuiles. Sur un balcon vitré avec isolation, la finition se fait soit sur tout le périmètre du balcon, soit par pose partielle sur des enduits séparés.

Lors de la décoration de l'espace du balcon, vous pouvez utiliser des fragments de produits artificiels, par exemple, décorer les coins de manière asymétrique. Des rangées horizontales de carreaux pavés aideront à agrandir visuellement un balcon étroit. Les coins décorés d'éléments décoratifs semblent harmonieux. Une autre option consiste à carreler les pentes. Cette solution peut être combinée avec un bardage intégral face à la fenêtre.

S'il y a une arche sur le balcon, elle peut, comme les murs, être carrelée. Cette décision de conception créera une transition réussie entre les zones adjacentes. Avec une finition partielle du mur du balcon, vous pouvez répartir au hasard des briques sur la surface, ce qui ajoutera du confort et de la facilité à l'intérieur.

Instructions d'installation

Avant de commencer les travaux de réparation, vous devez prêter une attention particulière à l'étude des instructions d'installation du matériau de revêtement. Dans le processus de travail, il est extrêmement important de respecter les mesures de sécurité prescrites et les recommandations du fabricant.

Avant de poser la pierre, vous devez marquer la disposition du revêtement. Il est recommandé de pré-étaler les pierres sur la surface du sol. Cela vous aidera à regarder la composition, ce qui facilitera le processus d'édition. Les produits peuvent être numérotés si nécessaire.

Afin de bien gainer la surface de travail, vous devez d'abord examiner attentivement le mur, effectuer un nettoyage et le préparer pour le revêtement. Si des fissures, des irrégularités et des nids-de-poule se trouvent sur les murs, ils doivent être enduits. Les murs en bois et en plaques de plâtre doivent être traités en fixant un treillis galvanisé et en appliquant une couche de plâtre.

Ne pas laisser d'ancien enduit et de plâtre mal fixé sur la surface. Sur une surface poreuse ou poussiéreuse, vous devez appliquer un revêtement supplémentaire à partir d'un apprêt, et vous devez également traiter la surface arrière de la pierre avec, ce qui facilitera les travaux d'installation.

Ensuite, la préparation de la colle ou du mortier de ciment est effectuée. En le remuant, vous devez suivre les instructions des instructions figurant sur l'emballage, en maintenant les proportions souhaitées. Le mélange coiffant obtenu doit être en plastique et assez épais.

Une solution d'environ 5 mm d'épaisseur est appliquée sur la surface du mur préparée, après quoi le revêtement est nivelé avec une truelle crantée. La même couche est appliquée sur la surface arrière de la pierre, puis la pierre est pressée avec force dans la solution en appuyant fermement contre le mur et maintenue pendant quelques secondes pour une fixation sûre. Les carreaux suivants sont posés de la même manière.

Il est préférable de commencer le bardage aux angles et d'aller plus loin dans le sens horizontal. Vous devez alterner des tuiles entières et des demi-tuiles les unes avec les autres. Il est préférable de disposer les produits de haut en bas, car il est de coutume de couper à partir du sol.

Avec jointure

Avec cette méthode de pose, les pierres sont placées à une petite distance entre les dalles adjacentes, en respectant la même largeur des joints. Une fois la pose de la pierre terminée, les joints résultants sont remplis d'une solution spéciale, puis scellés avec un joint.

Sans adhérer

Une telle pose d'éléments décoratifs en pierre suppose la disposition la plus dense des pierres, grâce à laquelle une surface monolithique est formée. Il est important d'éliminer rapidement l'excès de solution adhésive résultante à l'aide d'une spatule.

De beaux exemples

Pour transformer le balcon, les propriétaires d'appartements utilisent différentes méthodes de finition, en fonction de leurs préférences gustatives. Une approche responsable de la sélection des matériaux de construction joue un rôle clé dans la qualité et la durabilité des structures décoratives.

La conception du balcon dépend de sa taille. Pour les petits locaux, les petites pierres à maçonnerie étroite conviennent mieux aux balcons spacieux et aux larges loggias - toutes les tailles et textures de pierre. Les couleurs claires vous permettent d'agrandir visuellement un espace étroit. La maçonnerie ne peut recouvrir qu'un seul des murs ou une partie distincte de celui-ci, ce qui créera un design original.

La plupart des propriétaires d'appartements préfèrent un style appelé loft, ce qui signifie une décoration intérieure avec des briques. Dans certains cas, les carreaux sont remplacés par de la pierre souple, qui est réalisée en coupant la couche de grès la plus fine, puis en appliquant la toile sur la fibre de verre. Une telle pierre prend facilement la forme souhaitée, elle est donc utilisée pour le revêtement de surfaces qui ne sont pas sujettes à la déformation.

Pour aménager l'espace du balcon, le papier peint liquide est également utilisé en raison de la facilité d'application et de l'isolation thermique du matériau. Le papier peint liquide est assez facile à restaurer, à niveler les murs et à repousser la poussière.

Le style minimalisme est également très populaire. Les propriétaires de balcons choisissent un design aux accents naturels. Lors de la décoration de l'espace, les plantes d'intérieur sont de plus en plus utilisées.

Il n'est pas rare de créer un design qui utilise une combinaison de carreaux décoratifs avec d'autres matériaux pour la décoration. Une solution tout aussi élégante consiste à peindre les murs du balcon, en créant un contraste lumineux ou en assortissant le décor en pierre.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures