Finition du balcon et de la loggia sous une brique

Teneur
  1. Types de briques artificielles
  2. Examen d'autres matériaux
  3. Options de finition
  4. Recommandations
  5. De beaux exemples

Le balcon pourrait bien devenir le point culminant de l'appartement, s'il n'est pas un dépositaire sans visage de tout le monde, mais un coin laconique et réfléchi, agréable à regarder. Lorsque vous pensez à décorer un tel espace, vous voulez choisir une option discrète mais attrayante qui garantit le confort et un arrière-plan calme. Cela peut être une brique ou des matériaux qui l'imitent.

Types de briques artificielles

Le type de maçonnerie a une énorme quantité de matériaux de construction. La brique naturelle ne peut pas toujours devenir la décoration des murs du balcon, car c'est un produit lourd. Mais une imitation réussie fait face à la tâche visuelle avec brio.

Types de matériel d'imitation.

  • Roche décorative. Il est fabriqué à base de ciment, en utilisant soit du ciment blanc importé, soit du gris domestique. La pierre décorative en ciment blanc coûtera plus cher. De plus, ce matériau contient du sable, de l'argile expansée et de la perlite.

Les produits à base d'argile expansée sont appréciés pour leur légèreté, mais ils sont loin d'être les meilleurs en termes de résistance à l'usure. Mais le matériau avec du sable sera plus fort. Le pigment de la pierre décorative affecte la couleur de la future maçonnerie.

  • Tuiles de clinker. Sinon, cela s'appelle des tuiles de brique. Il est fait d'argile et soumis à une double cuisson. Il y a une couche d'émail sur le carreau, ce qui permet d'améliorer la solidité des couleurs, et cela affecte également la résistance du matériau. La structure des carreaux de clinker est cellulaire, ce qui n'est pas très bon en termes d'absorption d'humidité, cet indicateur est élevé.

Sur le balcon, des carreaux à surface rugueuse, sans dessus lisse et brillant, conviendront.

  • Carreaux de plâtre. Ce matériau est écologique, résistant au feu, facile à installer et peu coûteux. Il est intéressant que vous puissiez le faire vous-même en utilisant des formes rectangulaires, de la poudre de gypse, de la colle PVA, de la peinture acrylique brune et de l'eau.

Cependant, cela ne se limite pas à la finition "comme une brique", il existe d'autres matériaux encore plus faciles à installer. Bien qu'ils ne soient pas aussi fiables que ceux décrits ci-dessus.

Examen d'autres matériaux

Pour la décoration intérieure de la loggia et du balcon, des imitations encore plus grossières sont utilisées - ces matériaux ne ressemblent qu'à l'extérieur à la brique, mais leur qualité est incomparable.

Fond d'écran

L'un des matériaux les plus abordables, les moins chers et les plus faciles à installer. Mais si on prend le papier peint, il est épais, texturé, et non pas papier et brillant. La résistance à l'usure de ce dernier n'est pas bonne et dans quelques années, les murs devront être mis à jour. Mais un papier peint épais de haute qualité qui peut être peint durera assez longtemps.

L'aptitude à la peinture est l'une des exigences clés. Actuellement, la brique blanche est en tête, ce qui est très facile à mettre à niveau. Dès qu'un endroit est sale, frotté, vous pouvez rapidement repeindre. Et si la couleur s'ennuie, après quelques saisons, elle peut être complètement changée.

Mais cela ne vaut pas la peine de compter sur le fait que le papier peint durera plus de 8 à 10 ans, même ceux de la plus haute qualité.

Panneaux muraux en plastique

Probablement, de toutes les options possibles, celle-ci a la note la plus basse. Tout d'abord, le plastique est devenu un matériau que la mode d'intérieur a abandonné à la hâte. Bien entendu, le plastique peut également être de haute qualité, conceptuel en ce qui concerne le style intérieur et la solution globale. Mais la "brique" en plastique qui apparaît également sur le balcon est difficile à classer comme un style particulier. Il s'agit plutôt d'un matériau dont la popularité diminue rapidement aujourd'hui.

Mais si vous optez néanmoins pour des panneaux en plastique, sachant qu'ils sont faciles à laver, faciles à installer, ils résistent à l'humidité et pèsent un peu. Et le budget pour de telles réparations sera petit.

Placages

Les placages en "brique" coûteront plus cher. Mais ils semblent aussi objectivement plus rentables. C'est le nom de "briques" individuelles fabriquées à partir de matériaux naturels - plâtre, bois, cuir, verre. Les "briques" en bois peuvent sembler une idée originale à quelqu'un, en principe, c'est le cas. Seulement maintenant, ils sont presque toujours utilisés non pas pour un revêtement solide, mais pour mettre en évidence certains endroits, des zones.

Peut-être que le mur d'accent en sera recouvert et que le reste de la finition sera fait avec du plâtre "scolyte" - un cas assez courant.

Options de finition

Enfin, il convient de parler de l'option la plus populaire pour la décoration en briques - l'utilisation des murs du balcon d'origine. S'ils sont en brique, vous n'avez pas besoin de coller et de poser quoi que ce soit. Mais vous pouvez souligner la texture de la finition en repeignant la brique, la teinter, en soulignant les coutures.

Peut-être que la couleur rouge ne convient pas et que les briques sont peintes en blanc ou en noir. Pour un balcon, cette conception est très rentable et l'investissement est minime.

Autres finitions.

  • Marquage de deux murs étroits avec une brique. Le large mur central reste sans imitation de maçonnerie. Mais s'il y a un bloc de balcon et que vous devez remplir l'espace au-dessus et au-dessous de la fenêtre, vous pouvez vraiment tout laisser tel quel ou simplement peindre le mur. Mais deux murs étroits, parallèles l'un à l'autre, imitent la maçonnerie.

Mais cela semble vraiment intéressant non pas avec des murs vides, mais dans le cas d'un remplissage fonctionnel des zones. Puis la "brique" comme si elle mettait l'accent sur leur similitude fonctionnelle.

  • Finition complète. Cela signifie que tous les murs sont décorés "comme une brique". Un tel revêtement a fière allure s'il y a une immense fenêtre panoramique sur le balcon.

La couleur peut être différente, mais le blanc, le noir et le rouge sont hors compétition. Tout le reste ne souligne pas si clairement la texture de la brique.

  • Mise en évidence de la zone d'accent. Une partie du balcon est choisie pour attirer l'attention. Par exemple, une partie du mur central. Ou l'endroit où se trouve le canapé. Ou l'endroit où se dresse la table, les étagères sont suspendues et un coin de travail est organisé.

Une conception complexe associée à la maçonnerie, très risquée en terme de mise en œuvre. La brique est un matériau de décoration autosuffisant pour lequel il est problématique de trouver un partenaire. À moins qu'un mur uni et lisse, dont la couleur soit favorable à la couleur de la brique, soit la même que celle-ci, sera un partenaire sans conflit.

Recommandations

Si le propriétaire du balcon se demande toujours s'il faut y aménager un fond de brique, il est logique de suivre les conseils d'experts. Ils inspireront quelqu'un à rénover, et quelqu'un décidera de se tourner vers d'autres matériaux et idées.

Caractéristiques de finition du balcon et de la loggia "sous la brique".

  • Si vous décidez de peindre la maçonnerie existante, vous devez vous assurer que l'état de la brique vous permet de le faire. Il ne doit pas être moisi, poussiéreux et ne doit pas dégager d'odeur d'humidité.
  • Il sera réussi de choisir un style loft, comme direction à l'image de laquelle la maçonnerie est incluse. La brique peut être sombre, toutes les coutures - le blanc sur le fond de la brique de couleur graphite a fière allure.
  • Le matériau d'imitation peut être monté avec ou sans coutures. Et le fait n'est pas que ce soit plus facile, mais à la demande du propriétaire. L'empilement sans coutures, assez curieusement, est plus compliqué, cependant.
  • Parfois, il y a des doutes sur la couverture complète des murs avec de la maçonnerie. Et si la sortie de la loggia est décorée d'une arche, la brique sera une excellente option pour la recouvrir et l'accentuer.
  • Si vous envisagez de mettre beaucoup de meubles sur le balcon ou la loggia, placez un décor lumineux, coloré, à motifs, la brique peut être une option interdite. Particulièrement brillant ou qui contraste avec la couleur des coutures. Comme disent les concepteurs - trop assortis.

Si d'autres pièces de l'appartement sont également décorées "comme de la brique", la solution du balcon dans le même type de finition peut également être redondante. Pour que cela ne ressemble pas à une recherche d'intérieur, il faut contacter le designer - il sait où se situe cette frontière entre démesure et originalité.

De beaux exemples

La mode de la brique n'a pas disparu, ce qui signifie que de nouvelles idées et solutions apparaissent sur la façon d'appliquer cette brique à votre propre maison.

Voici des exemples de bonnes idées.

  • Image délicate d'un balcon avec un motif intéressant sur les longs murs. Toutes les couleurs sont assorties avec précision, s'aidant les unes les autres pour former un seul et même look calme. Les placages étaient probablement utilisés pour la décoration.
  • La brique blanche aux bords dentelés est depuis longtemps un classique, et l'espace qui en est recouvert sur cette image montre comment un minibar domestique peut être installé contre ce classique.
  • Mais une brique chic et gris foncé sur une loggia de forme irrégulière crée une atmosphère de détente et de tranquillité. Vous pouvez remplacer la couleur des meubles par des nuances de blanc, mais l'espace aura alors l'air un peu endormi, cool.

Le marron et le gris sont assez sympathiques à l'intérieur, l'essentiel est de choisir les bonnes proportions.

  • La couleur sombre dans un espace étroit est loin d'être tabou. Un balcon de style oriental répond exactement à son intention - la brique claire deviendrait ici étrangère. Le cas où la zone de confort est représentée par un crépuscule douillet.
  • Sur un mur étroit, il y a des briques et même peintes dans une couleur inhabituelle - le bleu. La salle de gym sur la loggia est assez souvent située, et de telles accentuations de couleurs, ainsi que la mise en évidence de l'arrière-plan en raison de la texture, sont un geste gagnant.
  • Tout en une seule couleur avec des ajouts monochromes - c'est ainsi que les propriétaires ont décidé d'équiper ce balcon. Eh bien, pour la conception du lieu de travail, c'est très bien, rien ne distraira, l'atmosphère est calme et propice aux tâches routinières.
  • Brique blanche sur un balcon très étroit - une solution mignonne détourne l'attention des petites images. Pas de couleurs inutiles, des combinaisons naturelles et agréables à l'œil prouvent une fois de plus que ce n'est pas le budget qui décide, mais le goût et l'envie.
  • Une option de conception légèrement dépassée, mais elle a de nombreux partisans. Bien que, peut-être, un balcon entièrement décoré de briques ne perdrait pas son attrait et aurait l'air plus moderne.

Heureusement, il est assez large et les couleurs sombres ne sont pas une contre-indication dans ce cas.

  • Juste un fond d'écran, mais ça a l'air assez convaincant. L'atmosphère est chaleureuse, confortable et accueillante. Le mobilier et la décoration s'intègrent bien ici.
  • Pour les formes architecturales originales, une telle conception est un bon moyen de souligner la fonctionnalité des zones. L'endroit ressemble à un petit café, et c'est l'occasion de créer un coin abstrait avec des associations agréables dans votre propre appartement.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures