Réparation de charnières de porte de balcon

Teneur
  1. Comment lubrifier ?
  2. Que faire s'il se décolle ?
  3. Comment régler ?
  4. Pannes possibles et leur élimination
  5. Comment remplacer ?

Aujourd'hui, les blocs de balcon en plastique n'ont pas d'alternative. Ils sont confortables, beaux et durables. Cependant, même les choses les plus fiables peuvent se casser. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de réparer rapidement la porte du balcon de vos propres mains et de lubrifier les charnières.

Comment lubrifier ?

Le bris de charnières sur une porte de balcon ou de loggia nécessite une réparation. Avant de commencer les travaux, il est tout d'abord nécessaire d'évaluer de vos propres mains la complexité de la réparation à venir et la réalité de son élimination.

Par exemple, si une porte grince, la raison peut être :

  • auvents et pinces non réglementés;
  • raccords rouillés;
  • insuffisant ou manque de lubrification.

Après avoir établi les raisons, ils sont éliminés. Ajustez les auvents selon les instructions. La rouille est traitée avec un composé spécial, par exemple WD - 40. Après une demi-heure, l'oxyde corrodé est essuyé avec un chiffon et les pièces sont lubrifiées. Toute huile minérale peut être utilisée pour la lubrification. Mais il serait plus correct d'acheter un lubrifiant spécial. Il est préférable de l'aspirer dans une seringue.

Cela vous permettra non seulement de faire le travail plus rapidement, mais aussi de le rendre plus précis.

La lubrification s'effectue selon l'algorithme suivant :

  • tout d'abord, les capuchons de charnière supérieurs sont retirés ;
  • quelques gouttes d'huile s'égouttent sur les parties ouvertes des charnières ;
  • pour une répartition uniforme de l'huile sur les pièces - le cadre est ouvert et fermé plusieurs fois;
  • une fois le grincement disparu, essuyez l'excès d'huile et remettez les bouchons en place.

De telles manipulations sont faciles à effectuer par vous-même. Dans ce cas, l'essentiel n'est pas de les reporter, car, en plus du grincement gênant, il y a une usure active des pièces de quincaillerie.

Que faire s'il se décolle ?

Avec un fonctionnement prolongé de la porte du balcon, au fil du temps, elle commence à s'affaisser, les charnières peuvent se déformer ou même se détacher. Sa restauration s'effectue en ajustant ou en remplaçant les boucles. Pour effectuer ce travail, vous avez besoin des outils suivants :

  • Tournevis;
  • marteau;
  • coup de poing;
  • pinces.

Les travaux sont exécutés dans l'ordre suivant :

  • supprimer les détails décoratifs ;
  • à l'aide d'un poinçon, défoncez l'axe ;
  • démonter les charnières inférieures puis supérieures ;
  • retirer la porte;
  • remplacer les pièces ou les attaches cassées.

Lors du remplacement de pièces défectueuses, il est conseillé d'utiliser les mêmes raccords que ceux installés précédemment : cela garantira une parfaite coïncidence des pièces et des trous. Les vis autotaraudeuses doivent être serrées non pas avec un tournevis, mais manuellement, afin d'éviter le dénudage du filetage dans le plastique.

Comment régler ?

La charge principale du vantail de la porte tombe sur les charnières de la porte. Ils la fixent en position verticale, offrent la possibilité de faire pivoter la structure lors de la fermeture et de l'ouverture et l'étanchéité des pièces pressées. Dans la fabrication de blocs de balcon, les charnières sont ajustées en usine, ce qui élimine le besoin d'ajustement supplémentaire lors de l'installation. Après un certain temps (avec une utilisation fréquente du vantail), les charnières s'affaissent et la porte commence à toucher la porte. Pour éliminer ce dysfonctionnement, les pièces correspondantes doivent être serrées.

  • Pour déplacer la porte verticalement, il est nécessaire de régler les charnières inférieures. Cela peut se faire en enlevant le capuchon décoratif du haut, qui donnera accès à la vis située à l'intérieur du store. À l'aide d'une clé hexagonale spéciale, serrez la vis en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et desserrez-la en la tournant dans le sens opposé.
  • Le déplacement du vantail vers la gauche ou la droite s'effectue grâce aux vis horizontales des charnières inférieures et supérieures, situées parallèlement à la porte. Lorsque la vis de l'auvent inférieur est tournée dans le sens des aiguilles d'une montre, la partie inférieure de la porte sera pressée contre la charnière et la partie supérieure sera retirée. En tournant les boulons dans le sens opposé, un déplacement inverse de la lame est obtenu.

Il faut ajouter que le réglage avec les boulons de la charnière supérieure ne peut être effectué qu'en position ouverte de la porte. En modifiant la force de tension, la position correcte des vantaux de porte dans le cadre de la porte est obtenue.

Pannes possibles et leur élimination

Les blocs de balcon en plastique sont assez fiables. La partie la plus vulnérable d'entre eux est la ferrure à charnière, ce qui est également typique pour la moustiquaire.

Le plus souvent, il y a un déplacement du plan de la porte. Dans le cas où la partie inférieure de la porte s'accroche au loquet, il est nécessaire de régler ou de réparer les charnières de la porte du balcon. L'algorithme pour un tel travail est décrit ci-dessus.

Si la porte du balcon est fortement enfoncée par le bas et qu'un espace reste sur le dessus, la force de serrage est ajustée à l'aide des goupilles. Des excentriques de petite taille sont situés dans la partie terminale de la lame. Ils peuvent être tournés à l'aide d'une clé spéciale ou d'une pince, en modifiant l'angle des excentriques et la force de pression de la porte sur le montant.

La raison de la densité insuffisante du vantail de la porte peut être un joint endommagé. Une telle panne nécessite son remplacement.

Lorsque si les portes donnant sur le balcon présentent des rayures, elles sont enlevées avec du "plastique liquide".

Principe d'opération:

  • la toile et les rayures dessus sont lavées avec un détergent;
  • les rayures sont dégraissées et traitées avec un nettoyant ;
  • les dommages sont remplis de plastique et nivelés avec une spatule en caoutchouc.

La plupart des problèmes sont résolus par soi-même. Lorsque les boucles sont complètement sorties, l'aide de spécialistes sera nécessaire.

Comment remplacer ?

Dans le processus d'utilisation fréquente de la feuille de plastique, les charnières de la porte subissent la plus grande charge, entraînant l'usure des pièces. S'il devient nécessaire de changer complètement les charnières, alors vous devez commencer par chercher de nouvelles pièces. Ils doivent correspondre aux anciens. Cela évitera d'avoir à percer de nouveaux trous et d'utiliser ceux qui existent déjà.

Le remplacement des raccords commence par le retrait du couvercle décoratif.

Pour ça:

  • dévisser la vis du couvercle ;
  • dévissez les vis;
  • retirer les anciennes charnières.

De nouvelles pièces sont fixées à la porte, puis la structure est montée sur le cadre de la porte. Commencez par installer sur la charnière inférieure. Après la toile est fixée et ajustée par la boucle supérieure.

Pour réparer les charnières de porte de balcon, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures