Tout sur les boîtes de rangement pour les légumes sur le balcon

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Conseils pour conserver les légumes

Les boîtes pour stocker les légumes sur le balcon sont une véritable trouvaille pour les propriétaires de modestes maisons "Khrouchtchev". Dans notre article, vous découvrirez les types de tels magasins de légumes, comment les faire vous-même et comment conserver les légumes dans un coffre en bois en hiver et en été.

Particularités

Une boîte de rangement pour les légumes sur le balcon est indispensable pour ceux qui n'ont pas de sous-sol ou de cave.

Dans celui-ci, les pommes de terre et les betteraves ne pourriront pas et ne gèleront pas en hiver.

Et tout cela grâce aux caractéristiques de conception de la boîte. De tels produits présentent de nombreux avantages.

  • Le plus important est que les murs soient recouverts isolation thermique... Une telle armoire isole de manière fiable les aliments du froid jusqu'à -30 ºС.
  • Auto chauffage... Grâce à lui, même dans les gelées les plus sévères, la température dans le stockage sera maintenue à plus 1-6 ºС.
  • Construction simple. Chaque maître assemblera un conteneur pour stocker les légumes.
  • Espace de rangement protégé des influences néfastes, comme les fluctuations d'humidité et de température. Il masquera également les coins problématiques du balcon. Il peut être utilisé comme canapé ou siège.
  • Cela donne un autre avantage - variété de tailles. Vous pouvez collecter un coffre à la fois pour un balcon étroit et une loggia spacieuse. Dans ce cas, des matériaux simples et bon marché seront utilisés.
  • D'où le prochain avantage - à bas prix. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de fabriquer un coffre "à partir de zéro", vous pouvez utiliser une table de chevet ou une armoire inutile.

Cependant, les appareils ne sont pas sans inconvénients.

  • La chose la plus désagréable est la boîte s'avère encombrante. Et on ne peut rien y faire. Dans des conditions difficiles, lorsque la température descend à -25 ºС, l'épaisseur de l'isolation doit être de 10 cm.Et lorsque l'hiver est doux et que l'extérieur de la fenêtre n'est pas inférieur à -15 ºС, la couche peut être réduite à 5 cm Mais tout de même, l'isolation thermique va "manger" beaucoup d'espace libre... Le problème peut être réduit si le balcon est bien isolé et qu'un chauffage puissant est installé.
  • Si la thermo box est chauffée, alors elle doit être connectée au réseau. Pour ce faire, vous devrez poser le câblage sur la loggia, mettre une prise protégée. Cependant, un point de vente peut être nécessaire non seulement pour un magasin de légumes.
  • La consommation d'énergie est faible, mais vous devez payer pour cela. Par exemple, un radiateur de 70 W consommera 50 kW par mois (70 W * 24 h * 30 jours) et en hiver - 150 kW. Et ce n'est pas l'option la plus puissante.

Mais si vous ajoutez un relais thermique, le chauffage s'éteindra périodiquement.

Tous ces coûts sont compensés par le fait que vous avez toujours une source de vitamines à portée de main. Il suffit d'ouvrir le couvercle et de sélectionner le produit souhaité.

Et il n'est pas nécessaire d'aller au magasin et d'acheter des produits à des prix gonflés lorsque c'est « hors saison ».

Par conséquent, l'achat d'une armoire de balcon doit absolument être envisagé.

Aperçu des espèces

Les modèles les plus simples sont une boîte dont les parois sont recouvertes de isolation... Ils n'ont pas de source de chauffage, ils ne conviennent que pour des loggias isolées. Et les hivers devraient être doux.

Dans la plupart des cas, une source de chaleur est nécessaire qui maintiendra automatiquement une température de 1 à 6°C. Un thermomètre est utilisé pour le contrôler. De tels dispositifs préservent mieux les aliments, ils sont donc plus courants.

Pour conserver les aliments, en plus du chauffage, vous avez besoin ventilation... Par conséquent, des trous spéciaux sont pratiqués dans les parois des fours. Et pour augmenter le débit d'air, un ventilateur est intégré dans l'armoire.

Les bacs isothermes en série pour légumes maintiennent automatiquement la température réglée. Voici deux bons modèles.

  • Cave 2. Son volume interne est de 160 litres, il se réchauffe de +3 à +10 ºС à une température de l'air à l'extérieur de la fenêtre jusqu'à -40 ºС. L'appareil s'allumera automatiquement si la chambre refroidit à +2 ºС.Il y a une ventilation et l'ensemble comprend une cloison qui sépare différents types de légumes. L'appareil coûte environ 7 000 roubles.
  • Cave 3. Son volume interne est légèrement plus grand - 200 litres. Le reste des caractéristiques est le même. Et le prix ne diffère pas beaucoup.

La plupart des rangements sont de forme rectangulaire classique.

Ils sont généralement placés sous le rebord de la fenêtre, où ils ne prennent pas beaucoup de place. Mais ils ne rentrent pas toujours dans des espaces restreints.

Par conséquent, il existe d'autres types de boîtes.

Une variété particulière est observée parmi les conceptions faites maison.

Podiums

Occuper toute la surface disponible de la loggia... La nourriture est stockée entre le plancher du balcon et la plate-forme du podium et est retirée par le couvercle. Le revêtement de sol peut supporter la masse de personnes et de meubles qui se dressent sur la loggia.

Avantage - le bac à légumes n'occupe pas de surface utile et le volume est créé grâce à la hauteur du podium... Le design est complètement caché et discret.

Il y a plus d'inconvénients. Il est difficile de faire une telle boîte, il faudra beaucoup de matériel. Du fait de l'augmentation de la hauteur totale du plancher, un seuil est obtenu au passage vers la loggia. Les personnes négligentes peuvent tomber. Et si la plate-forme est haute, vous devrez en plus faire un pas.

Il peut être gênant de faire passer les aliments à travers le couvercle. Et la poignée doit être en retrait pour que les jambes ne s'y accrochent pas.

Néanmoins, le podium est la meilleure option pour les petits balcons lorsque d'autres types de caissons sont difficiles à placer.

Mais s'il y a de la place, il est plus facile d'établir le type classique.

Tiroirs rectangulaires avec couvercle

Ils sont de conception simple et ne nécessitent pas de coûts de fabrication importants. Ils sont généralement bas, jusqu'à 100 cm de haut.

L'inconvénient est que les produits ne sont pas très pratiques à charger et à sortir.

Armoires avec portes

Ils sont bas, jusqu'à la taille du rebord de la fenêtre. Et il y en a haut, sous le plafond. Ceux-ci contiendront plus de réserves.

Ces modèles sont les plus confortables... Ils ont plus d'étagères et de tiroirs, ce qui permet de trier les aliments. L'élément chauffant est situé en bas et l'air chaud réchauffe bien tout le contenu.

Les boîtes isothermes sont capables de conserver les aliments tout au long de l'hiver. Et si vous n'avez pas un tel appareil, faites-le vous-même.

Comment le faire soi-même ?

Le magasin de légumes a un design simple. Il s'agit d'une boîte en bois à double paroi, dont l'espace est rempli d'isolant. Le radiateur peut être une lampe à incandescence ou un tapis chauffant.

Vous pouvez assembler un tel appareil à partir d'une vieille table de chevet, si elle est bien isolée. Mais s'il n'y est pas, il ne sera pas difficile d'assembler le conteneur à partir de zéro.

Outils et matériaux

Parmi les outils, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • crayon, ruban à mesurer - pour préparer le dessin;
  • scie, scie sauteuse;
  • papier de verre;
  • un couteau pour couper l'isolant;
  • tournevis, perceuse ou tournevis;
  • pinceaux;
  • aspirateur.

La construction utilise les matériaux les plus simples :

  • des barres et des planches épaisses sont nécessaires pour créer un cadre;
  • doublure, aggloméré, contreplaqué, panneaux minces ou panneaux de fibres serviront de décoration;
  • l'isolation peut être n'importe quoi - fibre de verre, laine minérale, polystyrène, des solutions économiques conviennent également - vieilles couvertures, sciure de bois;
  • fils électriques d'une section de 1-1,5 mm²;
  • charnières de meubles;
  • apprêt, peinture résistante au feu.

Un appareil séparé est un appareil de chauffage. Solution disponible - Lampes incandescentes. Pour chauffer une grande armoire, 2 pièces de 60 W chacune suffisent.

Les douilles doivent être en céramique. Auquel cas ils ne fondront pas.

Résistance avec la même puissance dissipée... Sa résistance est de 700 - 1000 Ohm, et il se connecte directement au réseau 220 V. L'avantage est que toute l'énergie est dépensée pour le chauffage, il n'y a pas de perte pour l'éclairage.

Pour un bon échauffement, il est préférable d'utiliser non pas une source puissante, mais plusieurs sources plus faibles. Ils doivent être connectés en série (le même courant les traversera et ils chaufferont uniformément).

Tapis chauffants - la solution la plus simple... Ils sont prêts à l'emploi et se branchent immédiatement sur une prise. Choisissez des modèles coûteux de haute qualité, car les modèles bon marché peuvent prendre feu.

L'appareil de chauffage a absolument besoin d'une protection - des boîtiers métalliques qui peuvent être fabriqués à partir de canettes d'étain, de tôle d'acier et même d'aluminium. Le maillage est moins adapté, car la poussière et la saleté des produits non lavés à travers les cellules peuvent pénétrer sur le radiateur. Dans le pire des cas, cela provoquera un incendie.

Pour éteindre automatiquement le chauffage, vous avez besoin d'un interrupteur de température. Par exemple, le thermostat Iskra-300-B. Pour l'installer, placez la sonde avec le capteur à l'intérieur de l'armoire et connectez les contacts d'entrée du réchauffeur à la sortie du relais.

Et pour améliorer la circulation de l'air, vous avez besoin d'un ventilateur, qui peut être retiré d'une vieille hotte de cuisine ou acheté séparément. Assurez-vous simplement que sa tension correspond au secteur... Sinon, vous devrez installer un transformateur, assembler un circuit électrique. Cependant, le petit ventilateur peut être alimenté via un adaptateur USB.

Si vous utilisez des ampoules à incandescence, placez-les de manière à pouvoir les remplacer facilement. Ensuite, vous n'avez pas besoin de sortir tous les produits pour remplacer l'ampoule.

Lorsque tous les matériaux sont préparés, vous pouvez procéder à l'assemblage.

Étapes de fabrication

Le plus important est de mesurer soigneusement l'espace disponible et de préparer un dessin. Ensuite, mettez-vous au travail.

Important! Observer les précautions de sécurité.

  1. Coupez les planches et le contreplaqué en morceaux de la bonne taille. Laissez une marge de 0,5 à 1 mm pour le traitement des extrémités, qui se terminent ensuite avec du papier de verre.
  2. Assemblez le cadre à partir des barres. Utilisez des coins en acier et des vis autotaraudeuses.
  3. Placez les parois intérieures de contreplaqué.
  4. Installez le radiateur. N'oubliez pas de le protéger.
  5. Fixez l'isolation. Il peut être collé aux murs avec de la colle de montage ou du PVA.
  6. Installez les murs extérieurs.
  7. Utilisez la même technologie pour faire une couverture ou des portes. Percez-y des trous pour la ventilation.
  8. Peignez l'article avec de la peinture résistante au feu.
  9. Fixez un siège rembourré si vous le souhaitez.

La boîte à légumes est prête.

Conseils pour conserver les légumes

Nos conseils vous aideront à bien conserver la nourriture dans votre appartement.

  • Pomme de terre garder en hiver à une température de plus 1-5 ºС et une humidité relative de 80-90%. Il est préférable de le stocker dans des caisses en bois ou des sacs en tissu, car il se détériorera rapidement dans des sacs en plastique. S'il n'y a pas de boîtes, il peut être stocké en vrac. La hauteur de couche ne doit pas dépasser 100 cm.
  • Carotte conservés dans les mêmes conditions. Il est conseillé de le saupoudrer de sable. Vous devez en couper les sommets, mais il est préférable de laisser 1,5 à 2 cm de la queue.
  • Choux vous devez fournir une ventilation améliorée. Ne coupez pas les feuilles extérieures, elles protégeront le légume du flétrissement.
  • Oignon et ail sécher avant de ranger. Il est préférable de ne pas les garder ensemble car l'ail a besoin d'une humidité plus élevée que les oignons.
  • Courgettes, radis et betteraves sans prétention aux conditions de stockage.

Vous pouvez conserver les aliments dans la boîte non seulement en hiver, mais aussi en été. Pour ce faire, augmentez l'apport d'air frais. Installez plusieurs ventilateurs et élargissez les évents, ou laissez simplement les portes ouvertes.

Pour la boîte de rangement pour les légumes sur le balcon, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures