Chambre sur balcon et loggia

Chambre sur balcon et loggia
  1. Avantages et inconvénients
  2. Réaménagement
  3. Solutions de couleur
  4. Aménagement d'un lieu de couchage
  5. De beaux exemples

Une chambre sur le balcon est une solution rationnelle pour les propriétaires d'appartements d'une ou deux pièces... Même le nouveau bâtiment des années 2000 ne peut se vanter d'être adapté à tous les besoins et exigences modernes des Russes, bien qu'il soit nettement supérieur aux bâtiments "Khrouchtchev" et "Brezhnevka".

Avantages et inconvénients

Une chambre sur balcon ou loggia présente plusieurs avantages.

  1. Utilisation rationnelle de l'espace non résidentiel dans les petits appartements.

  2. Espace pour la créativité du propriétaire lors de la création de différentes zones dans la même pièce, qui a une sortie sur le balcon.

  3. Création d'une barrière insonorisante qui bloque le bruit dans le reste de l'appartement des personnes au repos.

  4. Une version simplifiée de l'agencement de la chambre. Ce n'est pas un problème de le concevoir dans un style minimaliste.

  5. La possibilité d'éloigner le lieu de couchage des enfants de la zone d'activité des autres membres de la famille. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, il est possible de modifier, de réorganiser le lieu où se passent leurs loisirs.

Les avantages sont clairs. Un couple marié ayant déjà des enfants, mais les possibilités d'agrandissement de l'espace de vie sont actuellement limitées, peut profiter du déplacement de la crèche (et de la chambre des enfants) sur le balcon isolé. Cette solution présente également plusieurs inconvénients.

  1. En cas de résidence permanente (sommeil) sur le balcon, il faudra équiper soigneusement la chambre à l'intérieur. Et cela nécessitera des permis appropriés dans les agences gouvernementales.

  2. Supplémentaire difficultés dans le choix des meubles et textiles pour la chambre "balcon".

  3. Substantiel dépenses pour l'isolation hydraulique, vapeur, thermique et phonique du balcon.

Les autorités compétentes ont le droit d'interdire le rééquipement d'une chambre sur un balcon ou une loggia dans les cas où :

  • l'ameublement de la chambre créera surcharge sur le balcon, à cause de ce que sa destruction et son affaissement sont possibles ;

  • démolition impossible cloison porteuse entre le balcon et la pièce, qui est l'un des piliers du bâtiment - si elle est démolie, la maison sera reconnue comme urgence.

Transformer un balcon en chambre de façon continue est logique lorsque les agences gouvernementales ne se plaignent pas. Ces aspects sont considérés séparément.

Réaménagement

Comme déjà mentionné, tout projet d'aménagement d'un balcon ou d'une loggia pour une chambre est coordonné avec le service local du BTI (au domicile du propriétaire). Lors du vitrage d'un balcon, une demande d'actions planifiées est établie et envoyée au préalable. Après avoir reçu le projet certifié par les signatures et sceaux des autorités de contrôle, le propriétaire procède directement aux travaux prévus.

Avant le réaménagement, fait à la main, sont déterminés avec plusieurs points de travail.

  1. Murs à démolir. Ils n'ont pas besoin d'être porteurs.

  2. Des ouvertures de pose et un passage qui ne sont pas utilisés par la suite.

  3. Démonter le balcon, si la décision concernant la chambre à coucher est rejetée, et lui-même s'est avéré inutile.

  4. Condition d'isolation contre le froid, le bruit, l'humidité et la vapeur. Il peut être nécessaire d'affiner, de constituer ces couches.

N'oubliez pas que le balcon est un local non résidentiel. Si ce n'est pas vitré et non isolé, alors ce n'est pas une pièce à part entière, c'est juste une plate-forme avec un parapet, rien de plus.

Le propriétaire détermine combien de fenêtres il y aura sur le balcon et s'il est nécessaire de faire une arche dans le passage qui y mène. Afin de visualiser quel sera le résultat de l'aménagement d'un balcon ou d'une loggia pour une chambre, il est logique d'utiliser des applications informatiques ou mobiles pour la conception et l'aménagement de la future chambre. Pour faire de la nouvelle chambre un espace de vie à part entière, et non un abri temporaire, le mettre sous la forme appropriée doit s'inscrire dans les normes de construction modernes auxquelles le salon répond. En plus de l'isolation hydraulique, thermique et phonique, il peut être nécessaire de démolir des châssis de fenêtres et des cloisons supplémentaires.

Les murs porteurs doivent être préservés - même si vous habitez au dernier étage.

Afin de réduire les coûts, il est recommandé de faire autant de travail que possible par vous-même. Le balcon et la pièce adjacente peuvent être à des niveaux différents - en entrant dans la pièce, une petite différence de hauteur au sol, jusqu'à 10 cm, peut se former.

Le nivellement du sol nécessitera des joints et un parquet en bois massif. Les sols autonivelants et les chapes en ciment n'ont pas une résistance significative, ce qui ne peut pas être dit des sols en bois. Lorsque des doutes surgissent, il est plus facile de se tourner vers des amis et des connaissances qui ont pris de telles décisions dans leur vie.

Le balcon est en contact avec la rue grâce aux cloisons extérieures. Par rapport aux pièces ordinaires et aux autres pièces, le balcon nécessitera une isolation plus puissante et plus complète. En ce qui concerne le climat nordique, les meilleures solutions et technologies sont utilisées pour garder le froid à l'extérieur et dans les structures porteuses.

Pour chauffer l'espace intérieur, on utilise des radiateurs à réflexion de chaleur ordinaires qui permettent à la température du sol de ne pas chuter à des valeurs proches des valeurs "de la rue".

La longueur du balcon ne doit pas être inférieure à 2 mètres. Si cette exigence n'est pas remplie, la conception du balcon en tant que pièce pour une chambre sera refusée, ce sont les exigences de la loi. Un projet de haute qualité, qui sera approuvé par le RTC sans difficulté, peut être élaboré à la fois de manière indépendante et sur le dépôt d'une entreprise engagée dans des développements de construction individuels similaires.

La meilleure option est lorsque les concepteurs travaillent dans une organisation engagée non seulement dans les calculs, mais également dans la construction: une telle décision sera financièrement justifiée.

Si l'aménagement n'est pas coordonné avec les autorités de réglementation, alors lorsqu'une telle "construction non autorisée" est découverte, des sanctions financières seront imposées et les travailleurs des services seront obligés de tout rendre tel qu'il était.

En raison de ses caractéristiques de conception le balcon a beaucoup moins de possibilités que son type plus capital - la loggia. En cas d'erreur de calcul imprécise de toutes les conséquences, ou, par exemple, d'une décision positive déraisonnable de l'architecte, sous la direction duquel ce gratte-ciel a été construit, la maison peut subir des dommages notables. Avec la faute évidente - et avérée - dans la destruction du propriétaire de l'appartement, qui a entamé une telle restructuration, la maison est en cours de rénovation aux frais de cette personne. Si le fait d'un réaménagement indépendant est caché, les anciens documents seront invalides et il deviendra impossible de vendre un appartement avec de telles violations.

Solutions de couleur

La plupart des propriétaires d'appartements et de maisons de campagne décorent les chambres principalement dans des couleurs pastel. Les couleurs vives ne sont utilisées que comme chambre d'enfant (ou chambre d'enfant) : Les petits occupants adoreront la palette de couleurs audacieuses qui indique aux clients exactement qui vit dans la pièce. Si la chambre est équipée pour les adultes, la netteté et la luminosité des nuances de couleurs sont le plus souvent incarnées dans des détails intérieurs individuels. Il n'est pas rare qu'un propriétaire d'appartement décore une chambre sur le balcon dans le même style que le salon.

Aménagement d'un lieu de couchage

Avec un petit carré (4, 6 m² ou une taille similaire de la surface), un lit ou un canapé occupe au moins 2 m2.

Le fait est que pour un sommeil confortable et confortable, la longueur de la couchette est de 2 m, la largeur est de 1 m, cela permettra à une personne de ne pas se pencher, couchée sur le côté, mais de s'étirer de toute sa hauteur dans un position horizontale.

La largeur en mètre est le minimum autorisé par personne : souvent les lits doubles et les canapés (à l'état déplié) forment un carré de 2x2 m.

Un balcon étroit - par exemple, d'une superficie totale de 3 m2 - est susceptible d'être occupé aux 2/3 en raison de la couchette... Même lorsque le lieu de couchage est équipé temporairement - par exemple, à l'aide d'un matelas pneumatique ou ordinaire, la disposition de la chambre improvisée sur le balcon sera la même.

La loggia, contrairement au balcon, donne souvent plus d'espace. Comme il y a des étagères et des armoires intégrées dans les loggias à l'ancienne, elles peuvent être démontées ou refaites comme inutiles. Dans le même temps, l'espace libre sur la loggia augmentera considérablement. Les loggias de 6 m2, même dans les « brejnevkas », sont depuis longtemps devenues un phénomène omniprésent. La plupart des nouveaux bâtiments sont complétés par des loggias par défaut, et non des balcons.

Choix de rideaux

Le rideau du balcon n'est suspendu que lorsqu'une personne qui s'est installée de manière permanente sur le balcon (pour dormir) n'est pas pressée de travailler le matin. Ou, à la veille des vacances, l'urgence de se lever tôt est également absente - la même personne veut dormir plus longtemps. Dans ce cas, le rideau est choisi sombre - il est capable de retarder même la lumière directe du soleil, transformant la lumière du jour sur le balcon ou la loggia en crépuscule. Il est impossible d'obtenir une obscurité énorme pendant la journée sur le balcon, même avec un rideau épais et noir. En été, le rideau de couleur sombre chauffe considérablement, ce qui peut gâcher le sommeil peu après le lever du soleil.

Un rideau lumineux ou des stores sont utilisés quand, au contraire, une personne qui dort sur le balcon veut se lever tôt toute seule, sans réveil et sans rappels de ses proches. Si les balcons du gratte-ciel sont orientés vers l'est, une telle solution semblera idéale: une personne se lève au lever du soleil. Aux étages supérieurs des bâtiments, le problème de l'éclairage, en général, est supprimé - vous pouvez, entre autres, ne pas accrocher de rideaux, rideaux et stores, dans ce cas, un maximum de soleil pénètre sur le balcon ou la loggia.

La chaleur estivale nécessite des rideaux blancs. Le fait est que la matière colorée surchauffe. Cela s'applique pleinement aux rideaux noirs. Même lorsque l'air conditionné est fourni sur le balcon, vous ne devez pas abuser des rideaux sombres en été. Mais en hiver, ils, chauffant au soleil, représentent une source de chaleur supplémentaire, vous permettant d'économiser un peu sur le chauffage de la pièce résultante.

Sélection de meubles

En plus d'un lit (ou canapé), un spacieux balcon ou loggia peut accueillir plusieurs meubles.

  1. Une table et quelques chaises. Les deux sont fabriqués (achetés) pliants.

  2. Petites étagères. Une ou plusieurs étagères peuvent être un bon endroit pour une petite pile de livres.

  3. Lampadaire... Quiconque n'aime pas un lustre à part entière peut se le permettre. Cela aidera à organiser la lumière dite intime dans la pièce.

La table et le lit peuvent être équipés de tiroirs supplémentaires.

Décor

La décoration de la chambre, y compris celle du balcon, comprend :

  1. décoration artistique des murs - par exemple, à l'aide de papiers peints photo, de peintures dessinées à la main, d'éléments de graffitis;

  2. le lit peut être recouvert d'une couverture;

  3. il peut y avoir une image sur le mur, des photographies agrandies ;

  4. le sol peut être recouvert d'un tapis, moquette ;

  5. parfois le stratifié / linoléum est décoré de graphiques "tapis".

8 photo

La lampe se situe au plafond (lustre, bureau plat "carré" ou autre), au mur (éventuelles appliques ou autre éclairage) - ou court le long du pourtour des fenêtres, au plafond (bande LED).

De beaux exemples

Il existe des milliers d'options. Vous pouvez récupérer l'une des galeries de photos disponibles ici... Par exemple, un mur stylisé comme une brique blanchie à la chaux - des matériaux imitant sont utilisés. Un canapé ou un lit blanc avec un revêtement textile similaire est idéalement combiné avec un tel mur. La gamme du lit ou du canapé fait écho aux teintes des murs du balcon ou de la loggia. Vous pouvez également combiner des nuances contrastées - un canapé vert avec un spectre de murs marron ou noir et blanc.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures